top of page
Marc PETTENA.jpg

Marc PETTENA, 61 ans

Je suis gestionnaire de garanties dans l’entreprise Sandvik basée à Meyzieu.

J’ai commencé comme technicien après vente en 1996, pour faire la mise en route des machines minières qui sont fabriquées sur le site, faire de la formation aux opérateurs et aux techniciens qui font la maintenance et les réparations. Puis, à cause de la dégradation de ma santé (je dois me déplacer en fauteuil roulant maintenant), je me suis tourné vers les garanties, puisque je connaissais bien les machines.

La rencontre avec Stephanie Notin m’a inspiré pour faire partie de cette « aventure » car elle a soulevé beaucoup de questions qui méritent une attention particulière surtout dans le domaine du handicap. Par exemple, à cause des portillons qui ont été installés aux entrées du parc Réaux, je ne peux plus le traverser, ce que j’ai fait pendant 21 ans pour aller en ville.

Il y a bien sûr d’autres choses qui ont été le sujet de nos conversations, comme une maison de retraite pour personnes âgées qui soit abordable, et bien d’autres services qui pourraient être proposés aux habitants de Genas.

J’espère que la liste Inspire Genas fera un bon chiffre aux élections qui approchent, car le maire actuel règne depuis longtemps sans réelle opposition, cette situation n’est jamais profitable pour les citoyens

bottom of page