top of page
Jean-Christophe SIOUD.jpg

Jean-Christophe SIOUD, 52 ans

«Développer un projet innovant, ambitieux et réaliste intégrant une démarche environnementale, éco-responsable et participative pour un vivre-mieux à Genas»

Genassien depuis 2005, j’apprécie énormément cette ville pour laquelle j’ambitionne un projet d’avenir innovant et bénéfique à tous.

Marié et père de deux enfants, j’ai occupé plusieurs postes de management dans les secteurs des travaux publics et de l’ingénierie. Actuellement, directeur d’une société spécialisée dans le traitement de l’eau, j'aime créer et innover dans tout ce que j'entreprends. Franc, pragmatique et rigoureux... des qualités qui font ma force. Inutile de tourner en rond et de perdre du temps, j'aime la synthèse, l'efficacité et l'agilité.

Les sujets qui m'animent :

Réapprendre à vivre ensemble autrement, réinventer notre environnement, repenser le mode de gestion et de fonctionnement de notre ville, assurer un meilleur avenir pour nos enfants, réfléchir aux enjeux de demain, faire prendre conscience que notre commune c'est chacun d'entre nous. Je crois aux petites actions, aux petites révolutions qui ne font pas de bruit mais qui peu à peu se multiplient jusqu'à devenir une norme. En temps de crise, on voit naître de plus en plus d’initiatives prônant l’autonomie, le système D, la solidarité et de nouvelles valeurs d’échanges. Qu’est ce qui nous empêche d’en faire autant à Genas !

Mes convictions :

Dans un monde que l’on nous dépeint comme celui du « chacun pour soi », désabusé, cynique, voire cruel et sans pitié, j’ose croire encore à la démocratie, au pouvoir exercé par tous, dans la clarté et la transparence.

La politique, c’est à mon sens une multitude de petites actions individuelles ou collectives sur le terrain, incessantes, persévérantes, dans tous les domaines de notre quotidien. Cela ne peut s’entreprendre que par des élu(e)s humbles, à l’écoute et motivés représentant au mieux la diversité des situations, parcours professionnels, expériences, compétences, âges, seule source d’enrichissement mutuel et d’efficacité, une attention efficace et soutenue à chacun et notamment aux plus fragiles.

Mes conclusions :

C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité rejoindre la liste « Inspire Genas » car je me reconnais dans ses membres et partage le même état d’esprit, leurs valeurs et leur combat à construire quelque chose de différent.

Être au sein d’une équipe municipale n’est pas une fin en soi mais un service à ses concitoyens auquel je me dois d’apporter modestement ma contribution dans l’intérêt de tous pour un meilleur vivre et un projet innovant pour Genas !

bottom of page